Rendez-vous aussi sur :

art nOmad : la page Facebook // le compte Twitter // la page Google + // la chaîne YouTube
art nOmad se manifeste ! :
le blog du livre papier
// la page Facebook du projet éditorial tOtal
une oeuvre près de chez toi : le blog du nouveau dispositif d'intervention art nOmad // la page Facebook du dispositif // le compte Twitter du dispositif
art nOmad en incitations à commettre de l'art : Tumblr(1)
1re Biennale art nOmad : le blog d'une 1re biennale en camion // la page Facebook de la 1re Biennale art nOmad // le blog des contributions artistiques à la 1re Biennale art nOmad
le blog de l'oeuvre participative "accroche-cOeurs" conçue et installée en 2016 à Anglet, dans le cadre de la résidence art nOmad à la Littorale #6 - Biennale internationale d'art contemporain (organisation : Ville d'Anglet, commissariat : Paul Ardenne)

art nOmad, c'est quoi ?

art nOmad est un centre d'art d'intervention et de recherche en entremétologie, né en 1999 (sous forme d'association Loi 1901) à Arnac-la-Poste, petite commune rurale du nord du département de la Haute-Vienne. 

Il a pour but de promouvoir l’art contemporain sous toutes ses formes et d’amener tout individu à l’appréhender, de façon ludique et expérimentale. 

Il dispose pour cela d’un outil d’expression et de formation novateur, sur mesure et unique en France : le Véhicule art nOmad. Conçu comme une scène qui s’ouvre sur le public, celui-ci sillonne les territoires (limousin, français et étranger) en transportant à son bord des oeuvres d’artistes (projections vidéo notamment), de la documentation spécifique et tout le matériel nécessaire à la pratique des arts plastiques. C’est aussi un lieu de résidence d’artistes embarquée.
art nOmad intervient dans les écoles, les médiathèques, les établissements spécialisés... et même chez l’habitant ! Il se greffe, au coeur de l’espace public, à des manifestations (culturelles ou non, de grande envergure ou à l’échelle d’une commune) ou en est l’initiateur.
Son équipe, modulable en fonction des actions, est constituée d’artistes et d’étudiants en école d’art qui viennent partager une expérience et construire avec les publics-participants des installations éphémères, sur le mode de la performance collective.

Posant la transmission comme acte de création, art nOmad organise également des conférences « performées » et travaille sur la mise en mémoire et la restitution physique de toutes ses actions par le biais de différentes éditions, aussi bien papier que numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire